Bois et Entretien

Bardages

Le choix du bardage, et son mode de pose, sont essentiels car ils impactent directement l’esthétique extérieure de votre construction. Les puristes de l’apparence bois privilégieront un bardage naturel en Sapin scandinave, Douglas ou Red Cedar,  avec deux options dans le temps: le laisser vieillir naturellement vers une teinte grisâtre, ou maintenir son aspect initial par l’application d’une lasure professionnelle tous les 8 à 10 ans. Il existe une alternative: le bardage pré-peint de couleur. En pose traditionnelle ou à claire voie.

Bardage naturel

Sapin scandinave

Douglas

Red Cedar

Application d'une lasure professionnelle

Conserver l’aspect initial d’un bois naturel dans le temps, c’est possible, par l’application d’une lasure professionnelle tous les 5 à 8 ans. LA COUR DU BOIS vous conseille et vous propose ses produits professionnels de la gamme JOTUN.

A laisser vieillir vers une teinte grisatre

Nos essences de bardages sont sélectionnés pour être garantit dans le temps sans entretien. Votre bardage évoluera vers une teinte grisatre. L’application d’un saturateur reste toutefois recommandé.

Bardage pré-peint couleur

Le traitement en couleur est réalisé en usine, sous vide, et par trempage. Ce type d’application assure à votre bardage une stabilité dans le temps sur de nombreuses années. Profitez d’un large choix de coloris parmi les nuanciers de nos partenaires fournisseurs.

Gris lumière

Blanc perle / Gris souris

Gris anthracite / Blanc pur

Bardage à claire voie

Le bardage à claire voie apporte à votre construction une touche de modernité très séduisante. La méthode de pose est différente du bardage traditionnel à clin. En vrai claire voie, les lames ne sont pas emboîtées. Elles sont espacées de plusieurs centimètres. Couplé à des panneaux lisse du type « Trespa », le bardage à claire voie est fréquemment utilisé en environnement urbain.